Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'appartement poker
l'appartement poker
Derniers commentaires
22 avril 2007

Quand ca ne veux pas, ça ne veux pas!!

LogoMHE Ce samedi, j'ai participer au premier tournoi organisé par le Montmartre Hold'em. Une organization genial, des locaux tout aussi bien. Le buy in était de 20€ pour recevoir 1500 jetons, les blinds commençant à 10/20 et changement de niveau toutes les 30 minutes.
26 joueurs y participent dans une ambiance très sympathique. Nous sommes réparties sur 3 tables (2 tables de 9 et 1 table de 8). Je suis appelé à la table 1 (table de 8 joueurs), à ma tables je retrovue Laurent (secrétaire du club) et Eric (le president).

Je commence plutot bien ma partie recevant une paire de 9 servie, qui trouve un brelan au flop que je slow play et sur lequel je pense avoir tiré le maximum de jeton. Je me dit cool, ma poisse avec les mains de ***** est enfin partie, "let's play poker", ensuite je jete quelque poubelle, puis arrive AJ dans mes mains, une relance à la table, ma position arrive, je sur-relance, je suis suivi. Le flop tombe avec KQ7 de mémoire, le joueur check, j'envoie 300, je suis payé, un 9h à la turn, étant donné qu'il m'a payé rubis sur l'ongleaprès le flop, je check, la river ne me donnera pas mon dix, je check une nouvelle fois, le show down revele une paire de dame.
Main suivante, on prend les même et on recomence, je reçois ne nouvelle fois AJ assorties, je relance encore, une nouvelle fois je suis a tirage quinte apres le flop, une nouvelle fois il ne viendra pas.
La main d'après, je vousle donne dans le mille, AJ assortis, et je fold apres le flop. Dans ma tête c'est pas l'extase, 3 fois AJ d'affilé, aucune fois je ne le gagne, la poisse est revenue.
Je fais le dos rond jusqu'à l'heure de jeu à peu près, et je reçois AQs en SB, il ne me reste qu'un peu plus de 500 en chips, et oui, les 3 AJ ont bien affaiblis mon tapis. le flop sors KJ8o, le premier cheque, j'envoi tapis, il paye et montre KJ, seul un 10 peux me sauver mais il n'est jamais venu. Me voila out d'un tournoi, et le premier sorti du tournoi.

Une heure après, on decide d'ouvrir une table de cash game, histoire de jouer entre "looser". 5€ pour 500 jetons, les blinds à 5/5, j'ai jeter enormement de main, l'avantage du cash game, c'est qu'on peu voir enormement de main, sans être pris à la gorge par les blinds. je partirai de la table vers 20h en ayant triplé mon entrée, ouf, j'ai sauvé les meubles.

En tout cas, je tiens à adresser toutes mes félicitations aux personnes ayant organiser l'évenement et qui ont eu le courage de se lancer dans la fondation d'un club, donc merci à laurent, eric, et tous les autres que j'oublie. C'est grâce à des gens comme eux que le poker pourra se développer en france.

Publicité
Commentaires
T
Salut Fabien,<br /> <br /> Merci pour ces éclaircissements sur les raisons départ rapide du tournoi.<br /> <br /> Je ne serai pas aussi loquace sur les raisons de mon élimination (je ne me souviens plus des mains...). Je me souviens seulement avoir perdu une grosse partie de mon tapis face à Jean-Pierre...<br /> <br /> Je profite de ton blog pour remercier les organisateurs et créateur du Montmartre Hold'em.<br /> <br /> Pour mon premier tournoi, je suis sorti assez vite (20e sur 25 je crois). Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ma table (je pense que c'était le principal).<br /> J'ai plus appris en 1 heure et demi que devant Patrice Laffont dans Direct Poker (le dimanche soir sur Direct8)!!!<br /> <br /> Comme pour toi, la partie de cash game m'a plus réussi: je suis reparti à 18h30 avec €23.50 pour une entrée de € 5.00 .<br /> <br /> A très bientot pour un nouveau tournoi.<br /> <br /> Thibaud
J
C'est vrai que c'était un aprem vraiment très sympa.<br /> Vivement le prochain!<br /> <br /> Moi jai commencé un peu plus doucement, jetant pas mal de poubelles, volant quelques blinds au bouton me permettant de me maintenir!<br /> <br /> Ma première belle main, KK, ma permit d'accumuler pas mal de jetons: relance du montant du pot (100 je crois) payé par un joueur en face (desolé je me rappelle plus du prenom!). le flop arrive avec un as au milieu. Continuation bet de 200 pour moi et la il m'envoir 800! Je sais pas pourquoi mais je ne le voyais pas avec un as et je l'ai payé après une reflexion plutot longue!<br /> La turn et la river n'ont rien changés et il ma montré JJ! OUF!<br /> <br /> La deuxieme main qui m'a fait du bien était Q8 assortis! Jai checké de big blind pour voir un tirage quinte et couleur. J'ai touché les deux à la river!<br /> <br /> Enfin, jai suivi 2 petits tapis (K-D et A-J si je me souviens bien) avec A-D assortis et seul un as est tombé.<br /> <br /> Donc bien content de me retrouver en table finale avec un stack plutot confortable.<br /> <br /> Par contre, pas de prouesses en finale et sorti en 6eme place sur 5 joueurs payés!!!<br /> Un peu vert mais 5h30 de jeu très très sympa!<br /> <br /> Attends petites news du blog du club avec les photos et tout!<br /> <br /> Julien
L
salut Fab, merci pour tes louanges concernant l'organisation du tournoi. Le local était génial et nous avons fait le reste.<br /> <br /> C'est vrai que tu as joué de malchance sur tes mains en ne trouvant jamais ton flop ou tes tirages. fred (notre caliméro à nous) a du te refiler sa poisse.<br /> <br /> Je pense que tu cartonneras pour la prochaine édition !!!<br /> <br /> laurent
Publicité