Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'appartement poker
l'appartement poker
Derniers commentaires
7 mai 2007

tournoi du 04/05/2007

Pict0101Un nouveau tournoi dans l'appartement, un nouveau vainqueur. Et en plus, c'est une femme.

Pour mon anniversaire, qui était le 3 (lol), j'ai organisé une partie un peu speciale et 15 joueurs ont répondu présent à cette invitation. Chaque joueur disposait de 1000 en jetons, les blinds 10/20 au depart augmentant toutes les demi heures. Mais le petit plus était que chauqe personne ayant son anniversaire 15 jours avant ou apres la date du tournoi se voyait offrir un bonus de 200 jetons, en nous nous sommes retrouvés à 4 dans cette situation.

Encore une fois, je me retrouve à une table de déglingo, je vais finir par croire que c'est à cause de moi, alors que je selectionne mes mains comme pas possible en debut de tournoi. Alors que j'avais 1000 jetons pour cette soirée, ceci pour faire jouer plus longtemps, on voit le premier sortant au bout d'environ 15 min de jeu. Il est SB avec AK, fait un limp in, je suis BB et je check. A ce moment la je n'ai pas encore regardé mes cartes.Au flop sort J-10-7, il m'envoie 100 alors qu'il n y a que 40 dans le pot, je regarde mes cartes qui me dévoile 8-9, je le relance à 200 et m'envoie tapis, payé immediatement. Rien ne sortira pour inverser la tendance.

On doit rééquilibrer les tables, ca se calme quelques temps, et encore un peu d'agitation sur ma table, je me retrouve encore une fois à la BB, personne ne relance je check avec Q6, le flop me donne un tirage quinte par le ventre, il check, je fais de même. A la turn, mon tirage est sorti, youpi, il envoie une somme que je paye. La river ne me derange pas il m'envoie tapis avec rien, je le paye et encore un sortant.

On avance tranquillement jusqu'avant la fin de la premiere heure, ou Rico s'enflamme en m'envoyant tapis, je suis super chip leader, je le paye avec la paire max, il n'avait qu'un tirage qui n'est jamais arrivé.  Voila j'ai sorti 3 joueurs en moins d'une heure, et suis bien à l'aise avec un peu plus de 3000 jetons.

Au bout d'une heure et demi environ, les tables se reunissent, je suis cheaps leader avec 3800 environ. Dans les premieres main de la tables finales, je prends le tapis du second en chips qui comportait environ 3000 jetons. Me voila tranquille, je decide de voir venir tranquillement, peut etre à tort, j'aurai pu asphyxier la table et prendre tout les petits tapis surtout que le second avait moins de 2000 à ce moment la.

Nous ne sommes plus que 5, je suis chip leader, je propose un deal, c'est mon anniversaire, je suis généreux, afin que le 5ème soit remboursé, tout le monde dis non, sauf le 5ème à ce moment là qui n'avait plus que 50 malheureux jetons avec des blinds à 150/300. Il sort très vote et nous voilà plus que 4, presque une histoire de famille, ma femme, son frère, mon frère spirituel et moi.

Le premier des 4 à sortir sera clément, celui qui avait le moins d'expérience mais qui à jouer la règle toute la soirée, avec une selection de malade, et qui a su doublé son tapis quand il le fallait. Pour certains ce n'est pas du beau poker c'est sur, mais c'est efficace et on ne peut pas demander à quelqu'un qui commence à jouer de jouer la position, la personne etc..., donc moi je le félicite, d'autre n'ont pas encore réussi a faire ce qu'il a fait.

Viens le tour de Rémy, qui se fait sortir par Séverine, celle qui se faisait tout le temps éliminer à la bulle, et bien s'esst fini, forte des 2 dernieres tables qu'elle à effectuer (2 fois 3ème), elle sort Rémy et m'affronte en tête à tête.

Je crois que c'est le plus long heads up qui s'est deroulé dans les tournoi de l'appartement, forcement on se connait un peu à force de jouer ensemble, et elle m'a porté une estocade en 2 fois. La premiere fois sur un quinte trouvé à la river, aïe aïe aïe, ca fait 2 fois en 2 tête à tête que je trébuche sur une river donnat une quinte, mais je suis encore en vie. Pas pour très longtemps, elle me battera le coups suivant trouvant son As au flop.

Pour ma part, le sors devrait avoir fini de s'acharner contre moi, étant donné que l'adage de "jamais 2 sans 3" a été respecté. En 3 tournois consécutifs, je perds 3 fois en tête à tête.

Le classement:

1ere: Séverine (150€)         9ème: JB qui redevient la loose
2ème: Fabien   (80€)          10ème: LAL
3ème: Rémy    (40€)          11ème: Raphaël
4ème: Clément  (30€)        12ème: Patrick
5ème: Sébastien                13ème: Rico
6ème: Mathieu                   14ème: Fred
7ème: Jordan                     15ème: Ray Ban
8ème: Chiv

Publicité
Commentaires
Publicité