Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'appartement poker
l'appartement poker
Derniers commentaires
18 juin 2007

Tournoi Montmartre Hold'em, la revanche

10478094Et bien oui samedi après midi, fut pour moi l'après-midi de la revanche. Mais j'aurai très bien pu appeler le post, l'après midi des carrés, je vous explique pourquoi plus loin.

Vous vous rappelez, mon premier tournoi au Montmartre Hold'em, finissant bon dernier alors que je touche 4 fois d'affiler AQ, et bien voila, la revanche à été prise, puisque je fini à la 5eme place de la seconde édition qui comptait 26 joueurs.

Je m'assoie donc à la table 3, à ma gauche, aïe, mon boureau de la fois précedente qui lui avait fini 2nd et à sa gauche le 3eme de la derniere edition. Bon ça commence bien, je suis super bien placé. Mais bon, ça c'était juste popur me mettre la pression et moi la pression j'adore. J'avais la décision de jouer "tight, agressif" et boum premier main je reçois KK, je fais une petite relance, je suis suivi par mon bourot, il veut encore m'attraper, à non pas ce coup ci. Le flop tombe avec une paire de 8 sur le flop, je decide de checker, mon bourot envoie quelque chose comme 200 je fait une relance à 500 je suis payé, je me dit tiens serait il rentré avec un 8. La turn envoie un K, cool je suis max, full au roi par les 8, bonne premiere main, il faut que je rentabilise. Je check, laissant mon adversaire decide du reste, s'il avait un brelan comme je le pensais et ayant pu regardait son style la fois précedente, il enverrai, chose faite. Je reflechis un peu, et le relance à nouveau, le doute est chez lui, mais il paye quand même, c'est dur de lacher un brelan. La river qui arrive ne change rien, une carte sans interet, je decide d'envoyer 500, il me paie, et decouvre mon full, il a pensé quelque seconde à cette main, mais avec son brelan, il n'a pu se resigner de jeter. Me voila bel et bien lancé dans le tournoi, a moi de ne pas m'enflamer.

les mains qui suivent sont peu attirante je jete, beaucoup de main quand arrive une paire d'As, je suis en début de parole, les blinds sont encore à 10/20, j'envoie 100 pour eviter que si des joueurs me paie en début de parole, les joueurs de fin de parole rentre pour aller chercher des tirage. Un seul joueur me paie. Sors au flop 2 pics, je décide d'envoyer à hauteur du pot pour couper court à cette main, je ne veux pas prendre de voir une couelur, je suis payé à ma grade surprise, hormis les 2 pics, le flop n'est pas menacant, il a peut trouve sa paire max, la turn retourne un autre pic, je suis coincé, je check laissant l'action à mon adversaire qui à payer mon ouverture à 250 auparavant, surprise encore une fois, il check. Je ne comprend pas son raisonnement. Sors un autre pic à la river, je ne peux rien faire d'autre que de checker, pas de pic en main, il a trop de possibilite de main, Ax à pic avec paire max au flop sera mon raisonnement, à lui de parler, il envoie 500, je ne peux que jeter ma main, snif je vois partir une paire d'As et je ne serai pas si j'avais raison ou tort.

Voila 2 grosse mains, que j'ai jouer, je reste super serré, jouant seulement les positions, cherchant les cotes, qui ne venait jamais, du fait que Lucrece rentre dans les coups avec des relance, sinon elle passe, donc soit j'ai le jeu pour suivre, soit je n'ai pas le droit de rentrer dans le coup. Il y a juste une fois dans l'apres midi où je decide de rentrer dans le jeu sans avoir la cote. Je suis au bouton, une relance de 200 viens du milieu de parole, j'ouvre mes cartes et trovue 6-8h, je decide de relancer, fort de mon image de joueur super tight. Je suis payé, le flop montre 7-5-4 rainbow, je suis max, une nouvelle fois, mon adversaire envoie 300, j'envoie tapis très vite,  voulant faire croire un bluff, il s'est torturé l'esprit pendant un petit moment, et a finalement jeter, il avait un paire de 9.

Je change de table, je suis patient, je reste sur ma strategie de départ, je suis au dessus de la moyenne, tout va bien, j'arrive alors en table finale. J'ai recu un Carré de 3, j'y ai vu un Carré de J et dans l'apres midi, on m'a dit qu 'il y a eu un carré de 8 à une table, c'est la premiere fois que je vois autant de carré dans le même apres midi. Personellement avec mon carré de 3 je double mon tapis etant au depart en "coin-flip contre AQ mais le flop me sort directement un 3 malheureusment suivi d'un J. Pourquoi malheurement car à la turn un 10 pointe le bout de son nez, et ayant déjà subit une couleur back door avec AKc contre AK depareillé trouvant sa flush à la river, je me suis dis pas encore une fois. Et bien non puisque c'est un 3 à la river qui me donne un Carré de 3.

Nous ne somme plus que 5, dont 2 petit tapis, je suis à la 3eme place, et les 2 petits tapis retranché dans leur limite trouve à chaque fois une fin heureuse doublant à chaque fois qu'il le fallait. Moi ça n'a pas marchait ainsi ;o(. Les blinds à 1500/3000 ante de 400, faite le compte nous sommes 5 ca fait dejà un pot à 5500, je peux même pas le gagner il ne me reste que 1500, je decide avant même de recevoir mes cartes d'envoyer tapis, et oui le tour d'apres je suis big blind, enfin si on enleve les ante il ne me reste que 1100 je prefere jouer mon vatoue maintenant. Je n'ai qu'un seul payeur, enfin relanceur, car il envoie tapis, je retourne mon jeu pour le decouvrir en même temps que tout le monde, je suis satisfait avec K2d, malheureusment mon adversaire retourne A6d, la flush c'est mort, seul un 2 ou un K pour me sauver, et ça sera finalement un brelan d'As pour mon adversaire.

Franchement, j'ai passé un après midi super sympa, j'ai hate de participer à la 3eme édition, et j'attend avec impatience dimanche pour participer au Interclub de poker.

Je tiens une nouvelle fois à féliciter toute l'equipe du montmartre hold'em pour l'organisation, la bonne humeur, et tout le professionalisme qui est mis en place durant ce tournoi. Chapeau bas mesdames et messieurs.

Publicité
Commentaires
J
Super tes commentaires . Moi j'ai pas vu grand chose , ah si un AT qui trouve le AK de Laurent et son full ....<br /> Vraiment bravo car folder un AA, c'est faire preuve d'une enorme qualité pas donnée à tous . Tu as su en fin de compte s'il avait la couleur ? Ta 5° place est super meritée donc . J'attends avec impatience le 3° tournoi pour ma revanche à moi
C
tu n'aurais pas du échanger ton casque contre les lunettes de david, c'est a ce moment que ton jeu à tourné...<br /> bravo pour ta performence
M
Bravo encore et nous voilà donc a égalité ( les deux premiers à sortir lors des MHE tournament ) donc la prochaine fois ce sera une TF ou rien.Merci pour ton soutien et à bientôt.<br /> The President.
P
Merci, c'est vrai que j'ai trouve des mains, mais il m a fallu lacher ma paire d'As, snif.<br /> <br /> Moi mes AK je fles perds alors que je suis de mm couleurs, et que Gwen je crois a AK depareille, il trouve sa couleur, la logique du poker!!!<br /> <br /> Merci pour tes felicitations
L
Ben dis donc quel jeu !! Une paire de KK, d'AA, une quinte floppée, un carré de 3...rien que ça !!<br /> <br /> J'ai vu AK au mieux pour moi mais qui a fait full (dommage pour Jean-Pierre)<br /> <br /> Bravo pour ta 5ème place.<br /> <br /> Laurent
Publicité