Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'appartement poker
l'appartement poker
Derniers commentaires
3 juillet 2007

tour aller contre Orleans PC

logo_opc_100Dimanche 1er Juillet, s'est déroulé le match aller contre Orleans Poker Club.

13h : rdv est pris au lieu dit pour la recontre. Un rapide débrif pour ceux qui n'ont pas particper au tour contre la Bérengère, mais également la mise en place des tables et des jetons.

13h30: Nos adversaires arrivent, arborant fierement ce logo sur leur polo. Oula, OPC serait une grosse structure. A quelle sauce va-t-on être manger?
Etant donné que nous sommes tous carte haute, nous tirons au sort notre position pour le head's up. Je tire le numero 4. Perso, pas grande différence, tout le monde à le même classement.

13h45: C'est parti, shuffle up and deal, me voila face à mon adversaire du jour. A mon habitude, je suis aggressif dès le départ, ça me permet de jauger mon adversaire plus rapidement, les blinds basse me le permette, si je perds, ce n'est pas très conséquent, et on a bien vu la semaine derniere que ce n'est pas la que se gagne la rencontre. Quoi qu'il en soit au bout de quelques mains jouées, j'ai la confirmation que mon adversaire est une porte de prison, fermé à double tour. Une forteresse imprenable? Il faudra une rencontre pour lui faire mettre tapis, ou qu'il soit super mal en jetons. Vous optez pour quel solution?

Moi je dis les 2 ;op, au bout d'un peu plus de 20 min, aprèslui avoir fait des check raise, des limps, des relance pré flop des vols de blinds, des bluffs avec des poubelles, il se retrouve avec 1000 en jetons et moi 300. J'ai Qd3h, je call, il check. Le flop sort AdQs3d, magnifique double paire, j'ouvre, il paie.
La turn un 7d, je check, il bet, je reflechie un peu, aurait-il la couleur??? Sa mise est hesitante, il ne doit pas l'avoir, je lui envoie tapis, il paie aussi tot. Je lui dit tu as la couleur? il me retourne As9c, genial j'ai 2 paires
rien ne viendra le sauver à la river. Voila mon head's up est plié, beaucoup plus rapide que la fois précédente, et beaucoup moins de tension.

15h:  On tire nos places pour le sit'n'go, je suis au bouton, Eric à la droite du joueur qui est à ma droite, ça nous rappelle des souvenirs "saint cloutiens".
Je jeu est super serré, Eric arrache, je suis mort de rire, bien qu'il est joué beaucoup plus serré que la semaine précedente, il faut l'avouer.au bout de 20 min, je me decide de bouger mais avec une grosse poubelle. Je relance 4 BB, je suis suivi. Mince, moi qui ne chercher pas le combat. C'est pas grave, le flop sort T-8-3 rainbow, j'envoie 130, une nouvelle fois suivi. OK, restons calme. Le turn, un 6, j'envoie 250, et oui, je suis en plein bluff, continuation bet, si je lui laisse la parole et qu'il envoie ça sera soit tapis, soit je lache mes cartes. Je ne veux faire aucun de ces 2 move alors j'envoie une bonne petite somme, il fold. Eheh, je commence à devenir comme Eric, ptdr.
Ensuite pas grand chose, je monte mon tapis par des arrachages. Le jeu ne rentre pas. C'est dur. Je dois jeter des jeux du fait d'être dans des duels face à mes coéquipiers. J'arrive tant bien que mal à la 4eme place du sit'n'go.

Total, en 2 rencontres je gagne 2 head's up, fait une fois 2nd et une fois 4eme du sit'n'go et apporte 65 pts au club, à égalité avec Eric (El Presidente / great master quiche).

Publicité
Commentaires
Publicité