Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'appartement poker
l'appartement poker
Derniers commentaires
15 avril 2007

Jouer la position

eos_blindsSur la partie du vendredi 13, j'ai fait un coup que je n'ai pas vraiment l'habitude de faire, mais ça a fonctionner, et j'en suis assez fier. J'étais en position de big blind avec les blinds à 80/160.
Tout le monde se couche, quand le small blind call, je me dit alors qu'il veut simplement allez voir le flop et que si je le relance il se couche et moi je sauve ma big blind et en plus je recupere 160.
Je ne regarde même pas mes cartes et lui envoie tapis, ne jouant que la position et la personne. Je sais egalement que si je perds je reste encore dans la partie, certe avec peu de jeton mais dans la partie, et comme on dit au poker "one cheap, one chair".
Résultat il se couche et je remporte le pot. Je retourne alors mes cartes et decouvre 5 et 6 de pic, mains qui n'est pas mauvaise je l'accorde mais de la à faire ALL-IN avec ce type de main .....

Quoi qu'il en soit, je retiens qu'au poker il y a 4 grands facteurs:
- la hauteur de la main de départ
- la position
- la tapis
- les adversaires

Dans ce coup je pense avoir jouer avec 2 facteurs :
-la position (BB)
- mon adversaire

Publicité
Commentaires
Publicité